Revivez vos plus beaux souvenirs des années 80 !
  FORUM | LIVRE D'OR | NOUS ÉCRIRE | RECEVEZ NOS NEWSLETTERS


Flash80' Radio est de retour après 1 an d'interruption ! Ecoutez la radio et revivez Vos Plus Beaux Souvenirs 80's

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre terminal. En savoir plus OK

RECHERCHER
ANNEES

1979 - 1980 - 1981

1982 - 1983 - 1984

1985 - 1986 - 1987

1988 - 1989 - 1990
INTERPRETES

0 1 2 3 - A - B - C

D - E - F - G - H - I

J - K - L - M - N - O

P - Q - R - S - T - U

V - W - X - Y - Z

JEAN BEAUVOIR PAR JEAN-CHRISTOPHE DE RIS-ORANGIS (91)

Né dans les années 60 à Chicago (Illinois, USA) de parents haïtiens, Jean dirige son premier groupe de Rock à 13 ans avec lequel il se produit dans des clubs à New York. Mentant sur son âge, il est engagé comme directeur musical pour Gary US Bonds et tourne avec Dick Clark, Bo Diddley ou Chuck Berry à travers les USA. Il devient ensuite le plus jeune chanteur du groupe  The Flamingos Ÿ.

Il débarque à New York à 15 ans et participe au mouvement punk en répondant à une annonce dans un journal pour ce qui va représenter les prémices du groupe 'The Plasmatics'. Jean arbore alors pour l'occasion la chevelure blonde punk qui le caractérise si bien. Le groupe va se faire un nom aux USA et, après trois ans de tournées, Jean rencontre Little Steven. Séduit par ses talents, Steven l'engagera pour participer à deux albums en tant que bassiste/guitariste/chanteur.

Après deux ans de tournées (et un succès notable auprès des critiques), Jean signe un contrat avec Virgin Records en tant qu'artiste solo. Peu après l'enregistrement du premier album, l'acteur américain Sylvester Stallone se rend dans un studio à Hollywood pour le montage d'un de ses films. Il entend par hasard la chanson 'Feel The Heat' dont le vidéoclip est en train d'être monté au même endroit. Stallone choisit alors la chanson pour son film 'Cobra' (1985).

Le succès est au rendez-vous : Jean vend 1,5 millions d’exemplaires de son album 'Drums Along The Mohawk' (1986), ce qui va l'amener à collaborer avec Kiss, The Ramones, N'Sync, Lionel Richie, The Pretenders, Cameo, Nile Rodgers, Desmond Child, Nona Hendryx ...

Il tourne et joue avec Tina Turner, Bon Jovi, David Bowie, Eurythmics, Little Steven, Bruce Springsteen et The Who et vend, au total, plus de 20 millions de disques dans le monde en tant que compositeur, auteur ou producteur.

Après la sortie de l’album 'Jacknifed' (1988) et ses deux vidéoclips : 'Jimmy' et 'Gamblin' Man' (réalisés par Nigel Dick) qui ne connaissent aucun véritable impact médiatique, Jean commence l'enregistrement de son troisième album solo pour Virgin, en Suède, mais il va y mettre un terme prématurément et repartir aux USA pour s'orienter vers une carrière musicale nettement plus rock en formant le groupe 'Voodoo X' avec Tommy Lafferty. Le groupe ne sortira qu’un unique album 'The Awakening Volume I' (1991) ... avant de se séparer puis de renaître avec des ex-membres des groupes Shalamar et Chic sous le nom de 'Crown Of Thorns'. De 1993 à 2002, le groupe va publier cinq albums originaux, tous très bien accueillis par la critique, mais dont les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances.

Entre-temps, Virgin édite en 1996 une compilation intitulée 'Rockin' In The Streets' regroupant les deux premiers albums solo de Jean sur un seul CD et, en 2001, Jean sort 'Bare To The Bones' en Allemagne, un projet acoustique où il reprend quelques titres de ses albums solo avec des inédits récents.

Jean participera également au concert de Bruce Springsteen à Paris, le 3 Juin 1999, où il interprètera, en duo, 'Hungry Heart'.

En Août 2004, Jean sort un nouvel album solo plus pop intitulé 'Chameleon' , qui comporte notamment un titre écrit par son ami Lionel Richie.

Depuis, Jean a formé le groupe 'The9' avec Micki Free, un ancien membre de 'Crown Of Thorns' et de 'Shalamar' ; ils préparent un album. Jean s'occupe aussi de l'Underground Garage, un tremplin musical rock initié par Little Steven.

En ce qui concerne sa vie privée, Jean a une soeur : Malou, âgée de 33 ans et mannequin, ainsi qu’un frère : Pierre. Ses parents s'appellent Raoul Beauvoir et Tite Soeur Sylvain. Son épouse, pour sa part, se prénomme Suzanne.

Document écrit en Avril 2006 par Jean-Christophe de Ris-Orangis (91)

En savoir plus en visitant les sites ci dessous :

Jean Beauvoir (Site Officiel)

PARTAGER CET ARTICLE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
TELECHARGER UN TITRE DE
JEAN BEAUVOIR
ACHETER UN CD DE
JEAN BEAUVOIR
LES TITRES DE JEAN BEAUVOIR RÉFÉRENCÉS SUR FLASH80

Feel The Heat (1986)
Missing The Young Days (1986)
Gambling Man (1988)


Envoyez nous une biographie ou une chronique consacrée à un artiste, un style musical ou tout autre sujet traitant des années 80. Si vous possédez un site web ou un blog vers cet artiste, un lien vers celui ci sera visible sur plusieurs pages de Flash80.com. Accédez au formulaire


Voir la liste des autres chroniques et biographies





Nous signaler un lien mort

Remonter la page
NOS PARTENAIRES ...
EIGHTIES - INTOTHEMIXX - FAN DE FUNK - FLASH80'RADIO - ANNUAIRE DE LA RADIO - GEORGE MICHAEL : DE WHAM! A AUJOURD'HUI
COMMUNAUTY - SHAKE80SMUSIC - SHAKE80SFRENCHMUSIC - DAY-BY-DAY KIM WILDE - CRÉER UNE RADIO
Les autres partenaires ...
LES BOUTIQUES DE DISQUES, CD ET VINYL ...
CDANDLP - FNAC - AMAZON - EBAY - PRICEMINISTER

commentaires ont été postés sur les 4176 disques 45 tours des années 80 référencés sur Flash80

©  2004-2016 Flash80.com