Peter Renkens est décédé Mardi 14 Février 2023 à 55 ans. Il était le chanteur de Confetti’s, un groupe de newbeat qui s’est fait connaître à la fin des années 1980 et au début des années 1990 avec des morceaux tels que “The Sound of C”, “C in China” et “Put’m Up”.
En 1988, Serge Ramaekers et Dominique Sas (Djs et producteurs belges) travaillaient sur une campagne publicitaire afin de mettre en vue le club "Confetti's" situé à Brasschaat près d’Anvers.
Ils proposèrent à Peter Renkens, serveur au club, de devenir le visage de cette campagne. Ils créèrent alors le groupe "Confetti's" composé de Peter et de quatre danseuses (Marleen, Tania, Hilde et Daniella, ce sont en fait des clientes du Confetti's) et enregistrèrent un premier titre en studio sans savoir qu'il deviendra un classique du mouvement New Beat : « The Sound of C » ("C" correspondant à la première lettre du club "Confetti's"). Ce titre est certainement le plus connu du groupe, le single est certifié disque d'argent et s'est vendu à 296 000 exemplaires.
A la suite d'une brouille entre Peter Renkens et Serge Ramaekers, l'aventure du groupe prend fin en 1991 avec le megamix. Confetti's, véritable géant de la New beat, était le plus grand ambassadeur du mouvement en Europe, et a réussi à imposer son style et un look qui variait de titre en titre.
R.I.P Peter Renkens





CONFETTI'S SUR FLASH80
The Sound Of C (1989)
C Day (1989)
C In China (1989)
Put'm Up (Your Hands) (1990)