
Extrait de l'album "The Seeds Of Love" (1989)
Face A : "Sowing The Seeds Of Love"
Face B : "Tears Roll Down"
Tears For Fears se forme en 1981 et se compose de Roland Orzabal et de Curt Smith. "Mad world", le premier tube du groupe, réalisé un an plus tard, atteint la 3ème place dans les charts anglais ; suivent "Change" et "Pale Shelter" ...
C'est en 1985 que le groupe connaît ses plus gros succès : "Head Over Heels", "Shout" et "Everybody Wants To Rule The World". L'album "Songs From The Big Chair" bat des records de vente et devient même cinq fois album de platine aux Etats-Unis.
Ce n’est que quatre ans plus tard que le groupe propose sa nouvelle œuvre : "The Seeds Of Love". Malgré un succès moindre, les chansons "Woman In Chains" et "Sowing The Seeds Of Love" se classent honorablement, notamment en France.
Des tensions dans le groupe aboutissent au départ de Curt Smith. C’est donc seul que Roland Orzabal sort deux excellents albums durant les années 90 : "Elemental" et "Raoul And The Kings Of Spain".
Il faut attendre 2004 pour voir la reformation du groupe et la sortie de l'album "Everybody Loves a Happy Ending". Un concert, organisé au Parc des Princes, fait l’objet d’un album-live : "Secret World" ...









TEARS FOR FEARS SUR FLASH80